Quelques idées pour créer un fond d’écran sublime

Pourquoi utiliser les fonds d’écran qu’on vous propose alors que vous pouvez créer les vôtres ? Si cela vous intéresse, vous trouverez sûrement dans cet article de bonnes idées qui pourront vous aider et vous inspirer.

fond d'écran sublime

Pourquoi et comment créer un fond d’écran ?

Avant de vous présenter nos idées et astuces, parlons un peu de la création, et surtout de la personnalisation, des fonds d’écran. Ces derniers sont utilisés par les particuliers et les professionnels sur les appareils et gadgets numériques ou bien sur les sites web (toile de fond). Pour les ordinateurs et supports mobiles, on trouve de nombreux fonds d’écrans préinstallés que vous pouvez sélectionner et appliquer. Idem pour les sites web, notamment quand vous voulez modifier ou créer fond d’écran depuis l’interface dédiée à la configuration du site. Vous pouvez aussi utiliser des photos prises ou téléchargées. Mais beaucoup préfèrent créer des fonds d’écran eux-mêmes pour un affichage plus personnalisé et qui correspond mieux à leurs préférences. C’est sympa, c’est simple et c’est créatif. Vous pouvez inclure des textes, choisir les couleurs et les polices, ainsi que les thèmes. Bref, il y a tant de choses à faire et à modifier quand vous personnalisez un fond d’écran. Et les applications dédiées comme Adobe Spark vous facilitent la tâche. C’est en plus gratuit !

Quelques idées pour créer un fond d’écran original

Le grand principe dans tout le concept de personnalisation est de créer quelque chose d’unique. Mais il ne s’agit pas forcément de créer un véritable chef-d’œuvre (on exagère un peu ici) ou un design très complexe. Après tout, c’est pour ça qu’il y a des professionnels et c’est à eux qu’il faut se confier si vous voulez quelque chose d’extraordinaire. Un fond d’écran beau et original peut tout simplement être une photo de vous, un paysage que vous avez capturé un jour, un dessin abstrait, etc. Vous pouvez seulement jouer avec les éléments qu’on vous présente (c’est-à-dire les outils et ressources de l’éditeur) ou bien y ajouter un peu de vous avec des dessins ou messages. Dans le domaine du design graphique en général, les experts recommandent souvent la simplicité. Et c’est un conseil qui s’applique ici aussi.

Un dernier conseil pour créer un fond d’écran sublime

fond d'écran sublime

Enfin, on vous recommande d’utiliser un logiciel de qualité pour la création de votre fond d’écran. Certes, il se peut que vous le fassiez seulement pour le fun, mais vous allez y investir du temps et de l’énergie. Et ça serait dommage de finir avec un fond d’écran plutôt décevant. Optez pour un éditeur, gratuit évidemment, qui vous propose plusieurs fonctionnalités et un large choix quant aux options de personnalisation. Polices, thèmes, couleurs, image…, plusieurs éléments entrent en jeu pour personnaliser un fond d’écran.

N’oublions pas cependant que c’est votre écran et votre fond d’écran (sauf s’il s’agit d’une toile de fond d’un site), vous pouvez donc faire ce que vous voulez. Tant que les icônes sont visibles et que l’affichage est confortable, tout est possible !